Répliques


    Voici quelques répliques amusantes à propos du ménage.

    Chez nous, autrefois, les tâches ménagères du samedi étaient réparties entre les grandes filles de la maison. Marguerite cuisinait les desserts. Cécile cousaient les vêtements. Claire et Germaine avec les plus jeunes rangeaient les chambres, le salon et la grande salle.

    Un bon samedi samedi matin ensoleillé, Claire interrompt son travail et s'assoit au soleil sur la galerie. Comme elle tarde à rentrer, Germaine ouvre la porte et lui lance : 

T'es pas une statue, bouge !

    Claire confortablement assise réplique :
 
Oui, je suis une copie de ma patronne, sainte Claire d'Assise.

______

    Cette autre réplique vient de ma sœur Marie.

    Quand nos oncles prètres séjournaient en vacances à la maison, ils lisaient leur bréviaire en déambulant sur la galerie en avant. Pour ne pas les déranger, maman nous avait demandé de jouer en arrière de la maison.

    Un samedi matin, alors que Marie va et vient sur la galerie un livre à la main, j'ouvre la porte et lui dis :
N'oublies pas que nous avons du ménage à faire aujourd'hui.

Ne me dérange pas, je lis mon bréviaire.

Commentaires

Messages les plus consultés